jeudi 24 octobre 2013

Notre parrain Frédérick Rapilly parle de Mine de polars



« Je me souviens que l’un de mes tout premiers salons s’appelait Mine de polars. C’était il y a trois ans. Je sortais mon premier roman et j’étais un inconnu. Je me rappelle avoir demandé à mon éditeur pourquoi « Mine de polars » ? J’ai compris en venant sur place, et en découvrant l’ambiance des lieux. J’y avais reçu un accueil très chaleureux, placé définitivement Pont-Péan dans ma cartographie mental, et découvert une flopée d’auteurs passionnés et passionnants. Aujourd’hui, je suis encore loin d’être une star du polar mais se voir proposer d’être le parrain de ce festival est un bel honneur, d’autant que cette édition est placée sous le thème du polar et de la musique, et qu’il y a la matière aussi bien chez les auteurs français, américains, anglais, voire scandinaves (et j’en oublie !). Rock, jazz, techno, classique… De quoi faire beaucoup de bruit autour de cette édition 2014 »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire